A son arrivée, Paul Lambert manifesta un vif intérêt pour le style « Rouennais », qui a connu son apogée à la fin du XVIII° siècle, et dont la production, dans son berceau normand, cessa au milieu du XIX° siècle.
Après des mois d’études, portant sur les émaux utilisés, motifs décoratifs et autres attributs propres au style rouennais, Paul Lambert pu ainsi redonner vie à ce style régional jusque là tombé en désuétude.
Paul Lambert produisit alors une grande variété de pièces, dont certaines destinées à des chefs d’Etat, dont le Général De Gaulle.
Si la Faïencerie Lambert a par le passé, présenté ses créations dans les rayons de grandes enseignes parisiennes réputées (BHV, Les Nouvelles Galeries), la mondialisation et les productions de masse à moindre coût ont changé la donne.
Aux antipodes des objets consommables inondant les rayons de la grande distribution, la Faïencerie Lambert privilégie aujourd’hui les pièces d’exception réalisées à la main, dans son atelier d’art.
Fin des prestations à 17h30 et retour à Noisy le Roi
Départ st Nom la Bretèche 8h : Les Prés de Renneuil à 8h05: Mairie de Noisy le Roi 8h10: la Gaillarderie à 8h15: et Bailly à 8h20.
PRIX: 70 € à régler le jour de l’Assemblée générale, ou le jour de la sortie si vous n’êtes pas présents à l’assemblée générale.
Inscription: Catherine DECHAUME 06 66 01 27 29 OU catherinedechaumeduval@gmail.com